Bannière Au Sein des Femmes

Historique et contexte

Notre association regroupe des professionnels de la santé (médecins, kinésithérapeutes, infirmières, psychologues, nutritionnistes…), des patients ou proches de patients, des citoyens mettant en commun leurs compétences et leurs expériences au service des objectifs de l’association. Parallèlement à la politique de dépistage (prévention secondaire) organisée et aux traitements médicaux performants, le nombre grandissant de cancer soulève de multiples interrogations et fait apparaitre de nouveaux besoins : sur la prévention de l’apparition du cancer (prévention primaire), sur une approche globale de la santé, sur l’impact de nos modes de vie, sur le vécu et l’image de la maladie, sur l’accompagnement pendant et après les traitements, sur la prévention des récidives

Plutôt que de s’appesantir sur des constations alarmistes, AU SEIN DES FEMMES préfère distiller un message d’espoir qui s’appuie sur des conseils de préventions qui ont fait leur preuve.


Nos spécificités

  • Favoriser la mise en réseau des professioinnels de la santé, des patients et leurs proches ainsi que toute personne concernée par le cancer et autre maladie chronique.
  • Promouvoir une vision intégrative de la santé par la complémentarité de différentes approches, tant comme outil de prévention, qu’en complémentarité pendant et après les traitements anticancéreux.


Vous avez dit santé intégrative ?

AU SEIN DES FEMMES s’investit dans une prévention active et positive du cancer et de ses récidives, et plus largement de toute maladie chronique. Elle accompagne de manière innovante toutes les personnes touchées de près ou de loin par la maladie. Notre travail porte sur une vision globale et intégrative de la santé et veut permettre à toute personne en cancer, dans des cadres conviviaux et de bien-être, d'explorer et expérimenter en synergie 3 piliers de santé : corporel, psycho-émotionnel et environnemental.

 

Pour vous abonner à notre newsletter

cliquez ici

Les prochains évènements

12 décembre 2017 19:15 – 21:15
Mont-Saint-Guibert

Agenda

Website by 

© 2017 Au sein des femmes