Bannière Au Sein des Femmes

Nos missions

INFORMER...

La conscientisation de notre capacité à chacun de pouvoir agir sur notre santé, par l'adaptation de notre mode de vie, débute par une information validée. AU SEIN DES FEMMES.be souhaite informer activement la population par, notamment, l'organisation de conférences et colloques.


ENTRAIDER...

AU SEIN DES FEMMES.be souhaite aborder en continuum la prévention active avant l'apparition de la maladie, le soutien du malade, la continuité dans l'intégration des nouveaux repères, la prévention des récidives... le tout dans la valorisation du lien social. En effet, souhaitons mettre en réseau les professionnels de la santé et également les patients, leurs proches et toute personne se sentant concernée.

Toute personne est appelée à redevenir "actrice" de sa propre santé et devient "moteur" d'évolution par le changement de ses habitudes et le partage des compétences.


AGIR...

Être acteur de sa santé en prévention, prendre une part active, si petite soit-elle, lors du diagnostic du cancer, mettre en place quelque chose de bénéfique pendant et après les traitements sont des actes porteurs de santé. AU SEIN DES FEMMES.be  vous propose d’agir. Tout au long de l’année, nous organisons différentes activités auxquelles vous êtes invités à participer :

  • des projections, conférences et colloques
  • des ateliers de gestion du stress et du mental : sophrologie, méditation...
  • des ateliers pour oxygéner le corps et le remettre en mouvement : gym douce, marche accompagné...
  • des formations en nutrition anti-cancer sous forme de conférences, de cours et d’ateliers pratiques.
  • des ateliers découvertes : massage, art-thérapie, yoga, écriture...
  • des ateliers abordant les 3 piliers de la santé de façon globale dont le but étant d’amener à une réappropriation du corps et de la santé, à une prise de conscience optimalisant un meilleur équilibre général. Nous avons la conviction que le fait de travailler en parallèle les différents piliers de la santé permet d’en augmenter de façon exponentielle les bénéfices.
  • des informations sur les différentes approches médicales et paramédicales complémentaires, leurs indications et leurs limites (kinésithérapie, homéopathie, ostéopathie, acupuncture...).


Chaque activité s’inscrit dans un but de prévention et/ou d’accompagnement pendant et après les traitements médicaux. Animé par un professionnel de la santé expérimenté, chaque atelier est un lieu d’échanges et de partages du vécu de chacun. 

Voir les statuts

Les prochains évènements

10 octobre 2017 19:15 – 21:15
Mont-Saint-Guibert

07 novembre 2017 19:00 – 21:00
Mont-Saint-Guibert

12 décembre 2017 19:00 – 21:00
Mont-Saint-Guibert

Agenda

Website by 

© 2017 Au sein des femmes