Bannière Au Sein des Femmes

Conscience corporelle et bien-être

30 octobre 2018 19:00 – 20:30
Lieu: Siège Au sein des Femmes, Rue des Ecoles 1, Mont-Saint-Guibert, Région wallonne, Belgique
Catégorie: Espaces ouverts / ateliers découvertes

par Isabelle Slinckx

La conscience corporelle par le souffle, le son et le mouvement :

Dans cet atelier, je vous propose un voyage en douceur vers votre corps.
Notre société n’invite globalement pas au contact avec le corps, il est plus souvent objet de performance, de plaintes ou nous nous en sentons déconnectés. Dans le cas de maladie, il peut être difficile d’aller à sa rencontre, si elle amène à la douleur. Dans mon travail de thérapeute psycho-corporel, mon but est entre autres de faire retrouver le plaisir d’être présent dans son corps, de le réexpérimenter comme source de plénitude, de douceur, de plaisir d’être soi, complet. De le/se réapprivoiser sur la base du mouvement et du son qui sont deux expressions essentielles de notre corps.

Ainsi, nous ferons ensemble ce voyage, en faisant connaissance avec nos alliés du jour : pratiques de respiration, production de sons (voyelles, bijas, humming), mouvement doux et conscient, écoute méditative de bols chantants...

Aujourd’hui, des études sont faites sur le son, les vibrations et leur effet sur le corps humain, composé à 80% d’eau et donc particulièrement réceptif aux ondes.
Au-delà de leur aspect esthétique, la musique et les sons sont en effet utilisés depuis longtemps par les êtres humains comme outils de guérison. Ils permettent de ramener la résonance, ce qu’on pourrait appeler la vibration authentique, dans une partie du corps en déséquilibre. La production de sons favorise l’expression et donc la libération des tensions, sur le plan physique ou psychologique. Certains sons choisis peuvent aider à équilibrer le corps, les chakras.

Nous expérimenterons aussi les bols chantants : ils apportent de l'énergie par leurs vibrations enveloppantes tout en apaisant, en harmonisant l’énergie et en vous emmenant dans un autre monde ! Utilisés individuellement, ils révèlent aussi qui est celui qu’ils ’jouent’. Le son qu’ils émettent est le reflet de la vibration - inaudible - qui est celle de notre corps.

Devenir membre et/ou bénévole

S’inscrire à la newsletter ou une activité

Les prochains évènements

30 octobre 2018 19:00 – 20:30
Mont-Saint-Guibert

20 novembre 2018 19:15 – 20:45
Mont-Saint-Guibert

18 décembre 2018 19:15 – 20:45
Mont-Saint-Guibert

Agenda

Website by 

© 2018 Au sein des femmes