Bannière Au Sein des Femmes

Yoga du son

19 juin 2017 18:00 – 20:00
Lieu: Salle de l'Olivier, Rue des Buissons 1, Louvain-la-Neuve, Wallonie, Belgique
Catégorie: Espaces ouverts / ateliers découvertes

Animatrices: ANNIE DUHAMEL & LAURE STEHLIN

Une pratique de CHANTS et SONS SACRÉS

Le YOGA du SON favorise la détente physique, mentale et psychique. Il amène aussi plus de vitalité et de conscience dans l'être.
Ce travail vibratoire nous permet de nous harmoniser, à la fois avec nous-mêmeS, et avec notre entourage.


DUHAMEL Annie

duhamelLORS DES ATELIERS OUVERTS, initiés par auseindesfemmes, comme il s'agit d'EXPÉRIMENTER , nous "plongerons" tout de suite dans la pratique et nous réserverons la parole et les explications éventuelles pour le moment de clôture de cette séance.

Il s'agit d'une activité à la portée de tous, ne nécessitant aucun pré requis mais qui vous permettra d'appréhender quelque peu le monde si riche du "SON SACRÉ "

Nous nous installerons progressivement dans la pratique :

Tout d'abord,

  • par une méditation d'ancrage ( relier le ciel et la terre)
  • par la pratique de "sons d'enveloppement" avec visualisation

Et ensuite , nous continuerons

  • par du " humming" ( "muser" en quelque sorte ) et des bijas mantras (sons semences)-par la répétition de mantras choisis pour leur lien avec le processus de guérison .

STEHLIN Laure

ATELIER  YOGA DU SON 19/06/17 

Depuis plus de 5000 ans, des traditions reconnaissent les bienfaits des vibrations sonores sur le vivant et ont développé l'art de prendre soin de soi par les ondes sonores de la voix. La pratique du yoga du son consiste à entonner des sons-clés (sons semences) accessibles à tous qui ont un effet bénéfique sur l’organisme. La répétition de séquences sonores contenant une intention (mantra) permet une intégration de l’inconscient en amenant le calme et la paix intérieure. Nous percevons les ondes sonores par la peau, mais aussi par la conduction osseuse et elles se répandent dans tout le corps grâce à l’eau. Les vibrations sonores se propagent à travers nos fluides induisant la détente psychique, mentale et physique, renforçant la vitalité, favorisant la concentration et le retour à l’équilibre, activant le flux d’énergie dans le corps, stimulant la joie de vivre et le contact avec notre source intérieure.

Devenir membre et/ou bénévole

S’inscrire à la newsletter ou une activité

Les prochains évènements

16 janvier 2019 19:15 – 20:45
Mont-Saint-Guibert

Agenda

Website by 

© 2018 Au sein des femmes